- Fondé en 1986 -

Tuina Loygue

Cabinet de Médecine chinoise - Tuina

Tuina - Yang Sheng - Diététique - Qigong - Méditation - Arts martiaux

Hernie discale

J’ai eu mon premier lumbago en février 2011 en me baissant trop brutalement pour mettre une paire de bottes. Je venais d’avoir mon bébé en septembre 2010. Je n’avais jamais eu de problème de dos jusqu’à ce limbago et pas de douleurs pendant ma grossesse. La première fois que j’ai eu très mal au dos a été durant l’accouchement, à cause des contractions dans les “reins”.

Mon généraliste m’a alors prescrit des anti-inflammatoires et des séances de kiné.

Après ce lumbago, mon dos était parfois douloureux sans que ce soit très alarmant. En septembre, les douleurs sont revenues et devenues persistantes. Je suis retournée voir mon généraliste qui m’a prescrit des séances de kiné que j’ai tardé à faire par manque de temps. Les séances de kiné ne me soulageaient pas vraiment. En parallèle j’ai fait quelques séances d’ostéo (mon kiné était également ostéo) mais j’ai eu l’impression que ça ne faisait rien, et même peut être, empirer la situation.

En novembre, souffrant de plus en plus pour m’asseoir et conduire (débrayer), la douleur descendait dans la jambe gauche, je suis retournée voir mon généraliste qui m’a prescrit un scanner. Le scanner montrait que je souffrais d’une hernie discale L5 S1. Suite à ce résultat, le médecin m’a arrêté 15 jours.

Quelques jours après le début de mon arrêt (autour du 23 novembre), je me suis totalement bloquée, juste en me baissant légèrement dans la nuit pour prendre une bouteille d’eau sur une table basse. La douleur a provoqué un malaise, je ne pouvais plus bouger.

Le lendemain le médecin est venu est m’a prescrit anti-douleurs et anti-inflammatoires. J’étais clouée au lit. A la fin de la semaine, n’ayant pas d’amélioration, j’ai été hospitalisée afin d’avoir des infiltrations.

Après une semaine d’hospitalisation et 3 infiltrations (dont 1 sous scanner), je ne pouvais toujours pas marcher.

Je suis retournée chez moi avec anti-douleurs et anti-inflammatoires, mi-décembre j’étais toujours allongée sans pouvoir poser le pied plus de 5 minutes et ne tenant toujours pas assise pour manger. Ne voyant que très peu d’évolution, j’ai décidé de faire appel au à Hérald Loygue, rebouteux à Caen, sur les conseils d’une amie.

J’ai eu un premier rendez-vous début janvier qui m’a de suite soulagée. A chaque séance je voyais les progrès, fin janvier je réussissais à faire 1km à pied, à mon rythme, pour aller chercher mon fils.

J’ai repris le travail en mi-temps thérapeutique mi mars et à temps plein en avril. Mon état s’est amélioré significativement grâce aux séances. J’ai repris la piscine afin de muscler mon dos et fais attention à chacun de mes gestes. Et je continue l’entretien…”

 

X