Reflux gastrique et troubles dyspeptiques

Voici un témoignage personnel de médecin… Je suis depuis de nombreuses années convaincue des bienfaits des soins énergétiques et de la MTC.
Je bénéficie de séances régulières de « nettoyage » qui chaque fois me libèrent la digestion… et le reste… Travail notamment sur les méridiens de l’estomac, du foie et de la vésicule biliaire.
En janvier dernier, j’ai eu une période de remontées acides quotidiennes, me contraignant à utiliser des pansements gastriques (type Gaviscon). Au bout de plus d’un mois ainsi, j’ai fait un bilan, avec fibroscopie gastrique, qui a montré l’absence de hernie hiatale. Une séance avec H. Loygue a résolu les troubles….
De même il y a 1 an, dans un contexte de changements de vie et de soucis familiaux, j’ai eu une période de troubles dyspeptiques (nausées, manque d’appétit, sensation d’estomac plein) qui s’est également résolu en 1 séance. A noter que les mêmes troubles 10 ans plus tôt (je ne connaissais pas Mr LOYGUE) dans un moment de vie difficile, s’étaient soldés par une prescription d’IPP (type INEXIUM, médicaments très largement prescrits mais non dénués d’effets indésirables, et dont je n’ai pu me sevrer qu’au bout de plus d’1 an, car à chaque tentative d’arrêt les troubles réapparaissaient)
J’avais également des douleurs dans le majeur droit et son articulation avec le métacarpien qui était limitée, ce depuis plusieurs mois. Là encore une seule séance a permis une normalisation progressive… et pas de récidive.
Efficacité également en une ou deux séances (et avec des conseils alimentaires) sur des pertes vaginales.
J’essaie donc de faire un massage-soin tous les 2 mois, (ma vie très active et soumise aux stress donne matière à des soins variés et chaque fois utiles) et je suis persuadée que cela participe à une meilleure santé (en parallèle de principes alimentaires et de la pratique de Qi-Gong).
J’ai une confiance totale dans le sérieux, la solidité de la formation et la compétence de Mr Loygue.

Dr Baudrillart
Médecin Psychiatre