- Fondé en 1986 -

Tuina Loygue

Cabinet de Médecine chinoise - Tuina

Tuina - Yang Sheng - Diététique - Qigong - Méditation - Arts martiaux

Spondylarthrite ankylosante 1

Diagnostiqué HLAB27 positif en 1995, j’ai développé une spondylarthrite. Sous traitement médicamenteux durant quinze ans, et malgré les anti- inflammatoires, j’ai subi de nombreuses poussées.

Sportif pendant ma jeunesse, j’ai du cesser toute activité et chaque période d’activité intense se caractérisait par de violentes crises handicapantes : dos, fessiers, hanche, genoux, chevilles…
Pendant cette période mon seul soulagement était le rhumatologue et ses anti-inflammatoires (dose de plus en plus forte, protection gastrique et traitement de fond (salazopyrine) nécessitant des bilans sanguins réguliers.

En septembre 2011, sur les conseils d’une amie qui connaissait un “rebouteux”, j’ai consulté Hérald Loygue. La relation de confiance a été immédiate ainsi que les résultats, spectaculaires.
Après la première consultation, j’ai observé une nette diminution du volume de mon ventre (à priori il y avait un désordre intestinal assez conséquent…).
Deux consultations plus tard (décembre), suite à la baisse des douleurs, j’ai décidé de stopper le traitement médicamenteux. L’expérience m’effrayait un peu, étant donnée la forte activité professionnelle qui s’annonçait (fêtes de fin d’année pour un fleuriste).

Résultat : Aucune crise durant la fin d’année et un sentiment de bien-être général.
Nous sommes en juin 2012 : la situation est toujours aussi bonne, j’ai même repris un peu d’activité sportive, j’ai perdu cinq kilos et opté pour une meilleure hygiène de vie.
J’ai recommandé Hérald Loygue à un ami atteint des mêmes symptômes, mais à un stade plus avancé, et les premiers résultats semblent probants.
Bref, en un mot, VIVE LES REBOUTEUX !!!

X