- Fondé en 1986 -

Tuina Loygue

Cabinet de Médecine chinoise - Tuina

Tuina - Yang Sheng - Diététique - Qigong - Méditation - Arts martiaux

Suite opératoire ligaments croisés

En Juillet 2015 lors d’un entrainement de sport canin, je me fais percuter au niveau du genou par un gros chien. Je ne m’inquiète pas sur le moment puisque la douleur passe assez rapidement et je peux remarcher quelques minutes après. Dans les jours qui suivent je ressens néanmoins une gêne et je décide donc d’aller voir mon médecin qui est par la même occasion médecin du sport. Quelques minutes après le début de l’auscultation, mon médecin me dit que je n’ai rien et que c’est sûrement dans ma tête.

Il m’envoie néanmoins, par acquis de conscience, passer une radio et une écho qui ne révèlent pas grand chose. Je lui explique que je n’arrive plus à tendre la jambe, que j’ai des grosses douleurs derrière le genou et que si le genou se tend sans que ca soit voulu c’est très douloureux. Il complète alors le diagnostic avec une irm qui a son tour ne révèle rien d’autre qu’une entorse du genou.

Je vois ensuite 2 autres médecins et un chirurgien orthopédique qui valident le CR de l’IRM. Je commence donc des séances de kiné mais en Décembre 2015 toujours des douleurs derrière le genou et impossible de tendre la jambe. Le kiné me conseille fortement d’aller voir un autre médecin. Je prends donc rdv avec le médecin du stade malherbe de caen qui m’annonce une rupture des ligaments croisés. Il m’envoie voir le un confrère (chirurgien ortho) qui valide le diagnostic et qui m’explique qu’on le voyait sur l’IRM et qu’il ne comprend comment les autres ont pu passer à côté.

Bref, je me fais opérer en Mars 2016, il me dit que mon ligament rompu s’était bloqué au niveau de la rotule et que ça expliquait sûrement les douleurs derrière le genou et l’impossibilité de tendre le genou. Je commence la rééducation qui se déroule plutôt bien, Je récupère très vite la flexion mais beaucoup plus lentement l’extension. Au bout des 40 séances de rééducation, je me retrouve dans les mêmes travers qu’avant l’opération : toujours mal derrière le genou et impossible de tendre la jambe. Je revois plusieurs fois mon chirurgien et continue les séances de kiné mais rien.

En Février 2017, on me conseille d’aller voir Mr Loygue. Nous faisons une séance de 45 min, Je ressens bien toutes les zones douloureuses lors des manipulations, beaucoup de nerfs, muscles et tendons de bloqués avec un genou qui a beaucoup souffert. Au terme de cette séance, je peux à nouveau tendre la jambe. Cela ne m’était pas arrivé depuis 1 an 1/2, presque plus de douleurs derrière le genou. La démarche est beaucoup plus naturelle aussi, plus de douleurs après de longues périodes où le genou restait plié.

J’ai revu mon chirurgien en Mars 2017 qui a été très surpris de l’évolution et qui était ravi que quelqu’un ait pu régler mes soucis. Il a d’ailleurs pris les coordonnées de Mr Loygue et m’a dit qu’il lui enverrait sans hésiter des patients.

Aujourd’hui nous avons d’autres séances de prévues pour des douleurs liées à l’opération et pour une contracture à la cuisse. Déjà une séance d’effectuée qui a permis aux douleurs d’être moins intenses. Je suis vraiment ravie du résultat, je ressens enfin de bonnes sensations au niveau de ma jambe et mon genou. Je suis confiante pour les quelques douleurs résiduelles et attend avec impatience la reprise totale du sport.

Merci Mr Loygue

Mélanie
Conseillère sanitaire en élevage bovins

X