Luxation de la rotule, un enfer !

2012 après une très forte perte de poids, je me vois contraint d’être immobilisé de la jambe gauche du a une luxation de la rotule avec micro-fissure de celle-ci pour au moins 6 mois.

Après 6 mois d’immobilisation de je me retrouve dans l’obligation de passer par la case rééducation, malgré le bon travail de ma Kiné, après plus d’une année complète, je me retrouve dans l’incapacité de retrouver la pleine musculature et mobilité de ma jambe, pensant cette étape normale dans le processus de guérison, je laisse passer 4ans.

Ces 4 années on était une descente aux enfers ! Subluxation de la rotule a répétitions (moyenne de 4/5 par an).

N’ayant que l’âge de 20 ans et désirant devenir Instructeur en Karaté Shotokan, je décide de passer des radios et de prendre contact avec de nombreux spécialistes,chirurgien, ostéopathe… En vain tous me tiennent le même discours :  » Monsieur, vous n’avez rien, c’est psychologique »

Au bout de ces 4 années, suivis par ma Kiné, elle décide de m’annoncer qu’elle même ne peut plus rien pour moi mais qu’elle dispose d’une dernière solution en me conseillant Monsieur Herald LOYGUE.

Lumière au bout de ce tunnel si long ? Je décide d’appeler pour prendre un rendez vous sans être convaincu après toutes mes démarches déjà effectuées !

Mr LOYGUE me parle pendant une bonne dizaine de minutes afin de mieux me connaître et savoir sur quoi travailler ! Ensuite, la manipulation (le moment le plus appréhendé de toute la vie !), En seulement quelques gestes de massage énergétique, Herald me remets le tibia, la hanche et fait disparaitre la totalité des tensions que j’avais depuis 4 ans !!

Depuis cette date, et quelques bons conseils de Mr LOYGUE (« Adapté le sport que tu pratique a toi même et non l’inverse »), plus de subluxation, plus de maux, moins d’appréhension…

Depuis ces quelques années et nombreux rendez vous en tout genre : maux de dos, tensions au niveau de la nuque, épaule démise sans le savoir, surmenage, entorse du pouce…

Je tiens a remercier Herald que je vois régulièrement en rendez-vous pour mon bien être physique et psychologique ! Passionné par cette méthode  dont je n’avais jamais entendu parlé avant lui.

Sans lui je n’en serais pas ou je suis actuellement ! Milles merci…

Amicalement, Christopher.